Politique de confidentialité

Chez OUINOMAD, la protection de vos données personnelles est une priorité.

Quel l’objet de cette politique ?

Nous sommes amenés à recueillir des données personnelles vous concernant :Lorsque vous naviguez sur notre site https://www.ouinomad.fr (le « Site ») ou Lorsque vous utilisez notre plateforme ouinomad  (la « Plateforme ») Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »).

Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société OUINOMAD, société par actions simplifiée, inscrite au RCS de Paris sous le n° 929 050 300, dont le siège social est situé au 231  rue saint honoré,, 75005 Paris (« Nous »). 

Quelles données collectons-nous ?

Une donnée personnelle est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données. Nous collectons des données personnelles qui relèvent des catégories suivantes :

Des données d’identification (nom, prénom, email, téléphone, date de naissance)

Des données relatives à votre société (numéro de Siret , attestation de vigilance URSSAF, ) ;

Des données de connexion à votre compte sur la Plateforme (identifiant de connexion, mots de passe chiffrés) ;

Des données de navigation sur le Site (adresse IP, pages consultées, date et heure de connexion, navigateur utilisé, système d’exploitation, user ID, IFA) ;

Des données économiques et financières (RIB, données relatives à vos cartes bancaires) ;

Toute information que vous souhaitez nous transmettre dans le cadre de votre demande de contact.

Lors de votre utilisation de la Plateforme nous sommes amenés à collecter des données pouvant révéler des informations sur votre état de santé mental ou physique. Ces données ne sont collectées qu’avec votre consentement exprès via la case à cocher disponible au moment de la création de votre sur la Plateforme. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous écrivant aux coordonnées figurant à l’article « point de contact en matière de données personnelles ». 

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par un astérisque et sont nécessaires pour vous fournir nos services.

Sur quelles bases légales, pour quels objectifs et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Objectifs Bases légales Durées de conservation
Fournir nos services disponibles sur notre Plateforme via la création d’un compte sur l’Application (notamment accès à la Salle et aux activités, accès à un coach, bilan de forme, etc.) Exécution de nos Conditions Générales que vous avez acceptées Vos données sont conservées pour toute la durée de votre compte.
Vos logs de connexion sont conservés pendant 1 an.
En cas de compte inactif pendant 2 ans, vos données personnelles seront supprimées en l’absence de réponse de votre part à notre email de réactivation.
En outre, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.
Effectuer les opérations relatives à la gestion de notre contrat, de vos commandes, factures, programmes de fidélité et s’assurer du suivi de notre relation contractuelle Exécution de nos Conditions Générales que vous avez acceptées Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.
En outre, vos données (à l’exception de vos coordonnées bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.
Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement STRIPE. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les conditions générales de notre prestataire.
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
Les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.
Constituer un fichier de clients et prospects Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.
Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact, à des fins de prospection.
Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels à nos prospects professionnels (agences d’interim de coachs sportifs) Notre intérêt légitime à fidéliser et informer nos clients de nos dernières actualités Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec Nous ou jusqu’au retrait de votre consentement.
Répondre à vos demandes d’information Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.
Organiser des jeux-concours et opérations promotionnelles Notre intérêt légitime à fidéliser notre clientèle et leur offrir des cadeaux Les données sont conservées pendant toute la durée des jeux ou opérations promotionnelles et pourront être archivées pendant 5 ans à des fins probatoires.
Élaborer des statistiques de navigation et de l’audience sur notre Site via le dépôt de cookies Votre consentement Les données sont conservées pendant 25 mois.
Diffuser de la publicité personnalisée sur notre Site via le dépôt de cookies Votre consentement Les données sont conservées pendant 25 mois.
Gérer les demandes d’exercice de droits Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes et à conserver un suivi de celles-ci Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.
Si vous exercez votre droit d’opposition à recevoir de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.

Sur quelles bases légales, pour quels objectifs et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Auront accès à vos données à caractère personnel :

  • Le personnel de notre société
  • Nos sous-traitants :
    • Prestataire d’hébergement
    • Prestataire d’envoi de newsletters
    • Prestataire de mesure et d’analyse d’audience
    • Prestataire de paiement sécurisé
  • Nos partenaires
  • Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales

Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ? 

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société OVH, situés dans l’Union européenne.
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :

  • Soit les données sont transférées dans un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne, conformément à l’article 45 du RGPD : dans ce cas, ce pays assure un niveau de protection jugé comme suffisant et adéquat aux dispositions du RGPD.
  • Soit les données sont transférées dans un pays dont le niveau de protection des données n’a pas été reconnu comme adéquat au RGPD : dans ce cas, ces transferts sont fondés sur des garanties appropriées indiquées à l’article 46 du RGPD, adaptées à chaque prestataire, notamment de façon non exhaustive la conclusion de clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne, l’application de règles d’entreprises contraignantes ou en vertu d’un mécanisme de certification approuvé.
  • Soit les données sont transférées sur le fondement de l’une des garanties appropriées décrites au Chapitre V du RGPD.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles :

  • Droit à l’information : C’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente politique. Ce droit est prévu par les articles 13 et 14 du RGPD.
  • Droit d’accès : Vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données personnelles, en vertu de l’article 15 du RGPD.
  • Droit de rectification : Vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes conformément à l’article 16 du RGPD.
  • Droit à la limitation : Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD.
  • Droit à l’effacement : Vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, et d’en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l’article 17 du RGPD.
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente : En France, la CNIL, si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des textes applicables, conformément à l’article 77 du RGPD.
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment : Pour les finalités fondées sur le consentement, l’article 7 du RGPD indique que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait.
  • Droit à la portabilité : Selon certaines conditions précisées à l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format standard lisible par machine et d’exiger leur transfert au destinataire de votre choix.
  • Droit d’opposition : En vertu de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité. 

Quels cookies utilisons-nous ?

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies nous vous invitons à consulter notre Politique cookies.

 Point de contact pour exercer vos droits 

Email de contact : contact@ouinomad.fr
Adresse de contact : 231 rue saint-honoré 75001 paris

Modifications

Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de confidentialité.

Entrée en vigueur : 03 septembre 2024